le jardin des MetamorphOZes

A 5 mn de Chaumont-sur-Loire, la découverte d'un jardin sur un site de XI siècle

CINZ

cinz meta webJournée à la découverte du graff pendant les rendez-vous aux jardins 2015

Originaire de l’Ile de France, Cinz se passionne pour la culture Hip Hop au début des années 90. Appartenant à la seconde génération de graffeurs, il s’exercera principalement dans les terrains vagues, et souvent seul au coin des rues ou le long des voies ferrées. Sa rencontre en 1995 avec Jade, l’un des membres du groupe D77 lui fait découvrir l’univers du graffiti.

En 2000 Cinz entre au sein du groupe D77, un collectif composé majoritairement d’artistes vandales, évoluant principalement sur paris et proche banlieue.

Parallèlement, fin des années 90, les expériences urbaines éphémères le pousse à découvrir et travailler la peinture classique et à fixer son art sur des toiles, essuyant les railleries de ses amis proches, il nous propose différentes vues de paysages urbains dans lesquels sont immergés divers graffitis et tags..

Après un voyage à New York, il revient plein d’énergie et de créativité. Sa relation à la ville le suit depuis le début de carrière, il devient un véritable peintre d’atelier avec la rigueur et les tourments que cela implique.

 

En juillet 2007, Cinz est invité à exposer et venir échanger sur son travail  lors du Forum « Réussir en Banlieue » à La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (Evry 91) et participe, également au

« Tour de France du Mécénat 20118″…

valaire le 7 06 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0816IMG_0801

IMG_0782

Posted in Uncategorized.

Add a comment

No Replies

Feel free to leave a reply using the form below!


Leave a Reply